750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2014

Porc au caramel

 

20140905_191348 (1)

 

Hier au menu du soir, il y avait des saveurs asiatiques... car, chez nous, autant mon mari que moi sommes fan de la cuisine chinoise. Les rouleaux de printemps, les samoussas, le porc au bambou, au caramel, le canard laqué, les ravioles et j'en passe... on aime tout tout tout! 

Ayant des restes de petits pois du midi, je décidai donc de préparer le soir un riz cantonnais avec  l'envie de manger en tant que viande, du porc au caramel. Pas le temps d'élaborer une longue recette, je suis partie en total freestyle pour aboutir à ce résultat. Très bon d'ailleurs, même si ça aurait mérité un peu plus de sauce au caramel pour mélanger au riz d'accompagnement. Un vrai régal pour nous (sauf les filles qui n'aiment pas beaucoup de caramel - j'avais donc prévu du porc nature pour elles). 

Une recette hyper simplissime et avec les moyens du bord car pas de sauce chinoise genre nuoc nam ou soja, mais parfois, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir un bon résultat...

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

2 échines de porc

8 morceaux de sucre

3 cuill. à soupe d'eau

1 cuill. à soupe de crème liquide

Sel

 

Etapes de la recette:

 

Couper les échines de porc en lamelles régulières et cuire dans une poêle antiadhésive. 

A mi cuisson, ajouter le sucre avec l'eau et laisser mijoter afin d'obtenir un caramel brun. 

20140905_180821

En fin de cuisson, quand le porc est bien enrobé de caramel, sortir la poêle du feu, verser la crème fraiche pour stopper la cuisson et saler.

Remuer et réserver dans un bol ou autre jusqu'à dégustation.

 

Conseil: pour avoir plus de sauce, penser à rajouter quelques morceaux de sucre (10/12 à la place de 8) et une cuill. à soupe de crème de plus.

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité