750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2017

Gâteau renversé aux framboises

2017-03-17 12

 

Avant de repartir à l'école amener mes filles pour le dernier après midi de la semaine, je viens vous livrer un gâteau aux framboises. Une touche acidulée pour terminer un repas ou à partager lors d'un goûter.

Pour faire ce gâteau, j'ai repris ma recette du gâteau renversé que l'ont peut retrouver ici, ou bien.

Il est assez rapide à faire, le plus long c'est le temps consacré au dépôt des framboises... pour me faire passer le temps, je me suis amusée à les compter.... 350 framboises sont intégrées à mon gâteau!

 

2017-03-17 12

 

Ingrédients pour un gâteau de 26cm de diamètre env:

 

100g de farine

100g de beurre pommade

70g de sucre

2 oeufs

1 cuill. à café de vanille liquide

1 sachet de levure chimique

Framboises (env. 400g)

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180/210 °C (th6/7).

 

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre, la vanille et les oeufs.

Ajouter ensuite la farine, la levure ainsi que la pincée de sel.

Battre à nouveau.

Déposer dans le fond d'un moule à manqué, un rond de papier cuisson. 

Saupoudrer de sucre.

Recouvrir le fond entièrement de framboises bien serrées, ainsi que le tour du moule.

Verser maintenant l'appareil, recouvrir avec framboises restantes puis enfourner à 180°C (th6) pendant 20min env.

 Vérifier la cuisson du gâteau avec la lame d'un couteau. Plantée en son milieu, elle doit ressortir sèche.  Le gâteau doit avoir une belle couleur dorée.

 Retourner sur une assiette ou plat, retirer le moule délicatement puis enlever le papier cuisson.

 

2017-03-17 12

2017-03-17 12

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité