750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2017

Boeuf en potée, saveurs sucrée et épicée

Au menu ce midi, j'ai proposé ma version de la potée. Du boeuf, des légumes du jardin (j'ai d'ailleurs vidé le bac à légumes de mon frigo!), des épices, des saveurs sucrée et épicée... Un plat en sauce servi avec des pommes de terre vapeur. Un pur délice. Je vous conseille vivement d'essayer si vous aimez les saveurs originales.

2017-03-11 13

Ingrédients pour 5 personnes:

400g de boeuf pour bourguignon

100g de lardons

100g de vert de poireaux

5 feuilles de chou vert

3 carottes

1 navet long

2 cuill. à soupe de fond de veau

150ml d'eau

0.5 cuill. à café de 4 épices

1 oignon

300ml de vin rosé

1 cuill. à soupe d'huile d'olive

1 cuill. à soupe de Maïzéna

 

 

Etapes de la recette:

Retirer les côtes des feuilles de chou puis couper les feuilles en lamelles. Réserver.

Couper le vert de poireaux en lamelles aussi. Réserver.

Couper les carottes épluchées dans le sens de la longueur puis couper en moceaux.

Couper le navet identiquement aux carottes.

Emincer l'oignon.

Dans la cuve du cookeo, en mode doer, verser l'huile, le boeuf coupé en morceaux, l'oignon et les lardons.

Faire dorer 3 minutes.

Ajouter les légumes et les épices. Mélanger.

Verser le rosé, puis le fond de veau dilué dans l'eau.

Passer en sous pression et cuire 35 minutes.

Prélever une louche de bouillon pour y diluer la maïzéna. Verser dans la cuve et bien remuer.

Servir avec des pommes de terre vapeur.

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité