750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
21 février 2017

poireaux au jambon/fromage

Voici une alternive aux endives au jambon. Personnellement, j'adore ce plat, par contre selon la qualité des endives, les enfants ici n'adhèrent pas du tout. L'endive c'est délicat. Soit elles sont douces et ça ne pose pas de problèmes, soit elles sont trop acides et ça fait la grimace (ce que je comprends tout à fait).

Alors pour pallier ce problème, j'ai décidé de remplacer l'endive par le poireau! Et bingo, cette proposition passe très bien aurpès de tout le monde à la maison, très peu calorique qui plus est et qui peut se déguster en entrée avec une salade de crudités, en accompagnement ou en plat unique.

La recette est très simple. 

Ingrédients:

Des blancs de poireaux

Des tranches de jambon (en quantité égale aux poireaux)

Des tranches de fromage fondu à l'emmental (en quantité égale aux poireaux)

 

 

Etapes de la recette:

(On peut au préalable couper les blancs de poireaux en deux tronçons si ils sont trop longs.)

Au cookéo pour ma part, cuire les blancs de poireaux à la vapeur. Déposer les poireaux dans le panier vapeur, verser 200ml d'eau dans la cuve et cuire sous pression 10 min.

Sortir et passer sous un filet d'eau froide.

Rouler chaque poireau dans une tranche de jambon puis ajouter une tranche de fromage par dessus, au centre.

Déposer les poireaux dans un plat et mettre au four pour 15min à 180°C (th6).

Pas de photos pour ce plat, je n'y ait pas pensé, mais je pense qu'on visualise bien l'idée.

Une autre façon de faire manger des légumes à des enfants, malgré que chez moi, manger des légumes n'est pas un problème. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité