750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
21 février 2017

Tarte au chocolat

IMG_2202

Je vous propose une recette rapide de la tarte au chocolat. Une tarte bien gourmande qui réchauffe les coeurs ou qui satisfait une envie irrésistible de chocolat !  

Parfaite quand une pâte toute prête et un fond de brique de crème trainent dans le frigo et quand une tablette de chocolat est présente dans le placard.

Ingrédients pour 8 personnes:

1 pâte brisée

200g de chocolat à pâtisser

300 à 350ml de crème liquide entière

 

Etapes de la recette:

Préchauffer le four à 210°C (th7).

Dérouler la pâte et la mettre dans un moule a tarte. Piquer lr fond avec une fourchette.

Enfourner pour 15 min (la pâte doit être dorée).

Quand le fond de tarte est cuit, faire chauffer 200ml de crème dans une casserole.

Casser le chocolat dans un saladier.

Quand le 1er bouillon arrive, verser la crème en 3 fois sur le chocolat et bien remuer à la spatule entre chaque ajout de crème.

Verser la ganache au chocolat sur le fond de tarte et conserver au frigo.

Une fois que le chocolat est assez figé, (30/45min), battre 100 à 150ml de crème en chantilly.

Etaler sur le chocolat et remettre au frais jusqu'à dégustation.

La tarte nécessite au moins 2h de repos au frais.

IMG_2201

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité