750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2016

Shortbread

 

15202726_1168901613185875_8952844872177776288_n

 

Nous voici entrés dans la période de Noël. J'aime assez cette période remplie de magie, de regards émerveillés d'enfants ou même de grands, de senteurs douces ou épicées, de gourmandises à partager et à offrir.

Cette année encore, nous avons fait des biscuits de Noël avec mes filles (le petit étant encore un peu trop petit pour aider dans la confection de gâteaux. Et il faut dire que la cuisine, pour l'instant, ne l'intéresse pas de trop). Parmi ces biscuits, se trouvaient (oui, il n'y en a plus!) des shortbreads. J'avais déjà entendu ce nom via par exemple l'émission du meilleur pâtissier, mais je n'avais jamais goûté ce biscuit.

C'est par hasard que je suis tombée sur une recette qui m'a littéralement attirée de par ces petites gourmandises bien alléchantes! Le lendemain je faisais cette recette et quelques jours après, rebelote...

La recette en question est sur le blog Maman Tambouille
D'ailleurs, ce n'est pas la première recette de cette maman que je reproduis chez moi. Les Granola, c'est elle ;)

Nous avons adoré ces gâteaux au bon goût de beurre demi sel, croustillants à souhait et fondant en même temps. Une texture de biscuit sec parfaite.

 

Ingrédients pour 40 biscuits environ:

 

100g de beurre demi sel

25g de beurre (ou margarine)

125g de farine 

65g de maïzéna

65g de sucre glace

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180C (th6).

Travailler le beurre afin quil devienne mou. 

Ajouter le sucre glace et battre pour former une sorte de "pommade".

Ajouter ensuite la farine et la maïzéna. Continuer à battre. La pâte deviendra homogène petit à petit et une boule finira par se former.

Une fois la pâte prête, la couper en deux et former deux boudins. Couper des morceaux d'un peu moins d'un centimètre et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four pour 12min.

Sortir les biscuits du four, les retirer de la palque et les laisser refroidir.

Réserver dans une boite metallique.

 

15193607_1168901473185889_4586639612208615921_n

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 180
Publicité