750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2015

Sucettes melon et jambon

Une dernière idée ludique et hop, au dodo, ça sera tout pour ce soir.

 

Une tranche de jambon en reste? Du melon entamé (ou pas) dans votre frigo? Des piques à brochette dans votre placard? Très bien. Munissez vous de tout ça ainsi que d'un couteau, d'une petite cuillère à café, d'une assiette et d'une paire de ciseaux si les piques sont longues.

 

Vous pouvez réaliser des sucettes vous même ou votre enfant peut le faire tout seul.

 

2015-07-23 14

 

Vous y êtes? C'est parti!

 

Rouler la tranche de jambon sur elle même, tailler des rondelles pas trop grosses (12 pour 4 sucettes sur 1 tranche de jambon). Réserver.

Avec la petite cuillère, prélever des "billes" de melon (8 pour 4 sucettes). Réserver.

(Couper les piques à brochettes en deux si trop longues.)

Sur la pique faire glisser une rondelle de jambon, 1 bille de melon, à nouveau du jambon, du melon et terminer par une dernière rondelle de jambon.

Répéter l'opération 3 fois pour obtenir les 4 sucettes.

Mettre au frigo.

 

A dévorer à table en entrée, en apéritif ou en en-cas. En été, c'est terriblement trop bon !

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité