750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2015

Aubergines façon pizza

2015-07-23 14

Certains d'entre vous on pu voir sur ma page facebook, des photos de l'entrée que ma maman et moi avons préparée pour le repas de midi. Il s'agit d'aubergines façon pizza. J'ai trouvé l'inspiration pour cette recette sur un magazine. N'ayant pas tous les ingrédients demandés pour la réaliser, j'ai comme souvent, retiré, remplacé des ingrédients pour arriver à quelque chose de sympa.

Voici une autre façon de manger des aubergines.... à part en ratatouille ou farcies je ne savais qu'en faire! Maintenant je sais et vous aussi.

Alors évidemment, on peut les présenter en rondelles, en apéro ça peut être vraiment appréciable.

 

2015-07-23 14

 

Ingrédients pour 6 personnes (12 tranches env):

2 aubergines moyennes

1 grosse tomate coeur de boeuf

1 oignon

4 cuill. à soupe de coulis de tomates

1/2 sucre

Gruyère rapé

Sel

Poivre

Huile d'olive

 

Etapes de la recette:

Hacher l'oignon assez finement.

Monder la tomate, retirer les graines et la concasser.Réserver.

Laver et couper les extrémités des aubergines. Les couper en lamelles pas très épaisses et en garder 4 (idéalement celles retirées au début contenant la peau) de côté. Tailler ces 4 lamelles en petits dés. Badigeonner le reste des lamelles d'huile d'olive.

Dans une poêle, faire revenir à feu doux les oignons et les aubergines (ne pas faire colorer l'oignon) dans un filet d'huile si la poêle n'est pas antiadhésive, puis ajouter la tomate concassée. Cuire en remuant régulièrement  pendant 15 min env. En fin de cuisson, verser le coulis de tomate, ajouter le sucre, saler et poivrer.

 

Pendant ce temps, huiler légèrement une plaque du four ou un plat. Disposer les aubergines et mettre au four pendant 15 min à 10°C (th6). Retourner les lamelles à mi cuisson.

Au bout des 15min, étaler la garniture sur les lamelles d'aubergine et saupoudrer d'un peu de gruyère.

Remettre au four sous le grill 5 à 7min.

Servir chaud ou froid avec une viande par exemple ou encore une salade verte.

2015-07-23 14

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 243
Publicité