750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2015

Cake courgette

2015-07-16 14

Pour voir soirées d'été, les barbecues et grillades sont très souvent à l'honneur. Je vous propose donc un accompagnement simple pour vos viandes grillées. Ou bien une entrée servie avec une salade verte. Ou encore une bouchée apéritive.

Il s'agit d'un cake salé, léger qui se laisse facilement manger. J'ai décidé de le faire à la courgette uniquement, mais on peut très bien le décliner comme bon nous semble. Comme ceci par exemple.

2015-07-16 14

 

Ingrédients pour 1 cake moyen:

 

133g de farine

20g de gruyère râpé

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

2 cuill. à soupe de moutarde

83g de beurre

200g de courgette

Sel

Etapes de la recette:

 

Laver la courgette et la râper. Ayant une râpe de plusieurs "diamètre", j'ai pris le plus gros afin d'avoir de bons morceaux à retrouver dans le cake. Réserver

Dans un premier récipient, mélanger la farine, la levure et le gruyère râpé.

 

Faire fondre le beurre au micro ondes.

 

Dans un second récipient, battre les oeufs avec la moutarde et le beurre fondu.

Verser cette préparation sur la farine.

 

Ajouter la courgette râpée à la pâte à cake et mélanger. Saler.

 

Beurrer un moule à cake et y verser l'appareil.

 

Enfourner à 175°C (th5/6) pour 45/50 min. Le cake est cuit quand il est bien doré. (Attention, la courgette rend de l'eau, le temps de cuisson d'un cake normal avec cette base de pâte est de 40min!).

 

Laisser refroidir hors du four et démouler.

2015-07-16 14

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité