750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2015

Gaspacho pastèque, tomate et menthe

2015-07-05 14

Je viens vous proposer une entrée rafraichissante - recette qui peut également être proposée en apéritif dinatoire - et simplissime...

Tout commence quand mon mari voit une pub à la tv pour un gaspacho. Je suis certaine que vous avez déjà vu et savez de quelle marque je veux parler. Le gaspacho pastèque, tomate et menthe le tente bien. Cela tombe bien, de la pastèque on en a une moitié dans le frigo, des tomates aussi et de la menthe est installée sur notre balcon. Pas besoin de tergiverser plus longtemps. Il aura son gaspacho. La grande n'a pas aimé le mélange (il en faut pour tout les goûts), la petite a pris la part de sa soeur et nous les parents avons adoré également. Même le petit dernier de bientôt 7 mois à eu le droit de goûter une cuillère à café de cette soupette froide. 

Très sympa ce gaspacho, on sent vraiment bien tous les 3 ingrédients. Ne pass mettre beaucoup de menthe qui a quand même tendance à prendre la dessus sur la pastèque et surtout la tomate. 4 feuilles suffiraient amplement. J'en ai mis 6 moi, la prochaine fois j'en mettrai 2 en moins.

La recette est toute simple, je n'ai rien ajouté, uniquement un petit fond d'eau pour que le blender se mette en marche. Ni sel, ni poivre, ni sucre ou autres. Je me suis posée la question d'y ajouter un peu de basilic mais j'ai eu peur qu'on le sente trop car c'est fort.

 

Ingrédients pour 5 verrines:

215g de chair de pastèque

140g de tomate (pelée)

4 à 6 feuilles de menthe

1 fond d'eau

 

 

Etapes de la recette:

Couper la chair de la pastèque en morceaux grossiers

Peler une tomate mûre ou la plonger dans une eau bouillante pour que la peau s'enlève plus facilement.

La couper également en morceaux grossiers.

Mettre le tout dans un blender avec les feuilles de menthe lavées et ajouter un peu d'eau.

Mixer gentimment le tout jusqu'à avoir un breuvage semi épais.

Verser dans des verrines et entreposer au frais jusqu'à dégustation.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité