750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2015

Cupcakes framboises

11212783_832383703504336_4585657846143753128_n - Copie

Et enfin pour terminer la soirée, voici une autre recette de cupcakes. Ils ont bien plû aux enfants. Tant par le goût que par la couleur. Avec un coeur surprise en prime.

Pour d'autres recette, c'est par là.

 

Ingrédients pour 16 cupcakes:

200g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de beurre mou

80g de sucre

4 cuill. à soupe de lait

2 oeufs

2 cuill. à soupe de cacao

1 p. de sel

16 framboises

 

20cl de crème liquide entière

1 à 2cuill. à soupe de sucre glace

Colorant alimentaire liquide rouge

16 framboises

 

11119303_832383630171010_2346598505969425724_n

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Tamiser la farine et la levure ainsi que le sel.

Incorporer les oeufs au mélange beurre/sucres, puis la moitié de la farine tamisée avec la levure, le lait et le reste de farine/levure. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter le cacao (ainsi qu'un peu d'eau rendue si ce sont des framboises surgelées pour colorer le cupcake)

Déposer des caissettes en papier dans des moules à muffin ou cupcake et mettre un peu de pâte dans le fond. Déposer une framboise et recouvrir de pâte (moitié caissette).

Enfourner pour 15min (planter un cure dents pour vérifier la cuisson, il doit ressortir sec).

Une fois cuits, retirer les cupcakes de leur moule (laisser les caissettes) puis réserver à température ambiante.

Une fois refroidis, préparer la crème fouettée.

Battre la crème liquide en chantilly, serrer avec le sucre glace puis mettre quelques gouttes de colorant pour obtenir une belle couleur rose.

Pocher la crème et décorer les cupcakes, puis déposer une framboise par dessus.

Entreposer au frais idéalement dans une boîte. 

 

 

Ces cupakes se conservent très bien au frigo, idéalement dans une boite, pendant 3/4 jours.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité