750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2015

Purée de laitue et tomate (5/6 mois)

J'ai été étonnée d'apprendre qu'il était possible de servir de la tomate à un bébé de 5 mois. Pareillement pour la laitue.

Alors pour faire découvrir le goût de la salade de crudités à bébé, j'ai décidé de mélanger ces deux ingrédients. Cela a été apprécié. Mon bébé de fils aime tout ce que je lui propose et ça, c'est top ! 

Ingrédients:

90 g de coeur de laitue

1 tomate

1 cuill. à soupe d'eau minérale

Huile d'olive

 

Etapes de la recette:

Faire cuire la salade à la vapeur.

Ebouillanter la tomate puis retirer sa peau. Laisser refroidir. Enlever le pédoncule, retirer les pépins. La couper en morceaux puis la faire cuire à la vapeur.

Mettre salade et tomates cuites dans le mixeur, ajouter l'eau et un filet d'huile d'olive. Mixer bien pour obtenir une purée lisse.

 

Note: Cette purée est assez acide. Il est possible de rajouter une pincée de sucre pour l'adoucir.

11206019_832718733470833_4547208864444971467_n

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité