750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2015

Madeleine fourrée crème vanille

14005_828703520539021_3359363337114089535_n

 

Je profite de ce début d'après midi pour vous montrer mon tout dernier gâteau réalisé vendredi. Il s'agit d'une madeleine géante garnie de crème pâtissière. Un régal.

Mon parrain (ayant pour passion la boulangerie/pâtisserie), m'a donné un sac de 5kg de poudre pour réaliser la crème pâtissière. Cette crème, je l'adore quand je goûte ses tartes, choux etc. Généralement, je la fait moi même la crème pâtissière car je n'ai besoin que de petites quantités. Mais comme j'ai reçu ce sac, bien entendu j'ai voulu utiliser de cette poudre pour faire une crème. La crème seule, c'est pas terrible à manger, il a donc fallu réfléchir à un gâteau que je puisse fourrer. Le gâteau au yaourt? Vu et revu. Une brioche? C'était trop tard pour la commencer. Une madeleine? Et pourquoi pas?

Finalement le résultat est plutôt pas mal, je pense même que je vais garder cette recette pour des gâteaux fourrés ou recouverts de PAS, la texture est très bonne.

 

10641172_828703543872352_5748629061685639193_n

 

Ingrédients:

 

130g de beurre

2 oeufs

100g de sucre

1 cuill. à soupe de vanille liquide

105g de farine

1 cuill. à café bombée de levure chimique

1 pincée de sel

 

crème pâtissière (préparée avec 250ml de lait)

 

1 cuill. à soupe de confiture de fraises

sucre casson

Fraises et cerises du jardin

 

Etapes de la recette:

 

Couper le beurre en morceaux et le faire fondre au micro ondes. Laisser refroidir.

Fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tamiser la farine avec la levure et le sel. Incorporer au mélange oeufs/sucre.

Réserver dans une coupelle 1 cuill. à soupe de beurre fondu. Ajouter le reste à la pâte et remuer bien.

Allumer le four à 220°C (th7/8).

Beurrer avec un pinceau un moule à manqué (20cm de diamètre) avec le beurre fondu réservé et verser l'appareil.

Enfourner pour 25 min env. La madeleine doit être légèrement bombée et bien colorée.

Démouler et laisser refroidir (sur grille par exemple).

Une fois la madeleine froide, la couper délicatement en son milieu, étaler la crème pâtissière sur le cercle du dessous et recouvrir avec l'autre cercle.

Faire fondre la confiture au micro ondes et en badigeonner la madeleine, saupoudrer de sucre casson et déposer fraises et cerises coupées.

 

Ce gâteau sa conserve au frais.

 

 

19609_828701523872554_2132831125742203368_n

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 243
Publicité