750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2015

Purée épinards et pommes de terre (4/6mois)

20150507_100401

.

Je suis lancée, voici une seconde recette de plat pour bébé. Une purée aux épinards. Bébé se doit de goûter un maximum de légumes, les épinards y compris. A la maison mes filles raffolent de ce légume vert, c'est pourquoi je n'ai pas longtemps hésité à en proposer à mon fils. J'avais déjà fait le test en petit pot, il n'avait pas trop rechigné à en manger donc.... 

Je lui en ai servi à midi (il n'a pas tout terminé) et congelé le reste pour un prochain repas.

Ingrédients pour 160g de purée:

 

150g de pommes de terre (crues)

100g d'épinards surgelés (cuits)

 

Etapes de la recette:

 

Peler la pomme de terre et la cuire à vapeur (cuiseur petit terraillon, 150ml d'eau pour 150g de pommes de terre, position 10).

Cuire les épinards dans une poêle (ou à l'eau si ce sont des épinards frais).

Mixer 100g d'épinards avec 30g de pommes de terre. Rajouter un peu d'eau pour détendre la purée.

Réserver au frais et/ou congeler en portions individuelles.

 

 

Note: Lors d'une prochaine réalisation, je mettrai un peu plus de pommes de terre et moins d'épinards. La pomme de terre, enfin le goût était pour moi inexistant. Cependant, mon fils a aimé cette purée, bon pas aussi bien que la courgette par exemple, les épinards étant assez forts et plutôt détestés chez certaines personnes... mais c'est un bon début, après les petits pots épinards.

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité