750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2015

Compote pomme et banane (4/6mois)

 

20150503_135913

Pour le goûter de bébé (ainsi que pour les grandes soeurs), j'ai réalisé ma première compote maison pour bébé, simple (à donner aux bébés à partir de 4 mois). Une compote à base de pommes et de banane (fruits autorisés pour cet âge là), sans sucres ajoutés évidemment. La compote est beaucoup plus compacte que celle achetée en petit pot, il ne faut donc pas donner toute la quantité obtenue à bébé....150g de compote: 50g à chacun de mes enfants, les filles ayant eu en plus des biscuits et bébé 1 biberon de lait de 150ml. Tous 3 ont aimé cette compote, les filles m'ayant demandé d'en refaire très souvent. Mon fils, a beaucoup aimé aussi, il n'en a pas recraché comme il peut le faire en mangeant les petits pots. Il m'a même carrément arraché la cuillère de la main pour la porter à sa bouche... 

 

Les 50g de bananes sont suffisants, le goût ressort fortement, plus de banane la compote aurait été vraiment forte. 

Cette recette a été faite avec le cuiseur vapeur mixeur Petit Terraillon.

 

 

 

Ingrédients pour 150g de compote:

 

150g de pomme (soit 2 pommes moyennes)

50g de banane

 

Etapes de la recette:

 

Peler et épépiner les pommes puis les couper en morceaux grossiers.

Mettre les pommes dans le cuiseur vapeur Petit Terraillon (ou autre) et cuire à la vapeur en tenant compte des instructions notifiées sur la notice d'utilisation (à savoir 150ml d'eau dans le réservoir et position de cuisson 10) - ou faire cuire les pommes dans une petite casserole avec un fond d'eau jusqu'à ce qu'elles réduisent en purée, en remuant souvent.

Une fois les pommes cuites, les mettre dans le mixeur avec la banane coupée en morceaux, puis mixer jusqu'à obtention d'une compote bien lisse, sans grumeaux.

Réserver au frais jusqu'à dégustation. Ne pas ajouter de sucre, remuer avant de servir.

 

 

20150503_135718

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité