20150320_190919

Comme promis, voici la seconde recette de la soirée. C'est un saumon mariné (un des rares poissons que j'accepte de manger) pour une recette sucrée salée.

Accompagné d'une poêlée de légumes champêtres, on associe là la terre et la mer. Délicieux. Je me fie aux dires de mes trois amours (mon mari et mes filles) car malade en ce moment, le goût et l'odorat se sont évaporés! Difficile de cuisiner et de porter un jugement, privée de ces deux sens là... 

 

20150320_190910

 

Ingrédients pour 3 personnes:

3 pavés de saumon de 120g

1 citron

1 orange

Quelques branches de romarin

30g de fenouil

1 filet d'huile d'olive

Sel de mer épicé (de chez moi) (- zeste citron, coriandre, vanille, réglisse, poivre)

 

 

Etapes de la recette:

Dans un plat, disposer quelques petites branches de romarin, verser le jus de 1 citron, le jus d'une orange (garder peau et pulpe). Réaliser des lamelles de fenouil et les rajouter à la marinade.

Déposer les pavés de saumon dans le plat (au cours du temps de repos, il faudra retourner chaque pavés pour que chaque côté recoive de la marinade en même quantité), recouvrir de branches de romarin, de quelques lamelles de fenouil et d'écorces d'orange, pulpe contre chair. Réserver au frais 2h environ.

Au moment de se mettre à table, faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et y déposer le saumon ainsi que le fenouil marinés. Saisir environ 2 minutes puis retourner les pavés délicatement et saisir l'autre face. Saler.

Déguster aussitôt.

20150320_190957

N'étant pas une spécialiste de poisson et encore moins de leur cuisson, pour une première, je pense que la cuisson était assez satisfaisante.