750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2014

Tagliatelles aux légumes du soleil, viande hachée et sauce tomate

 

20141108_121433

 

 

Les pâtes, ici on en est fan, sous toutes les coutures! Je voulais varier pour ce midi, assez des pâtes blanches, à la carbonara, à la bolognaise ou simple sauce tomate, lasagnes ou encore cannellonis. 

Ayant des légumes du jardins - en partie (et oui! Les derniers rapportés par mamie lors de sa dernière visite) - j'ai voulu les utiliser afin de concocter une petite sauce ou plutôt accompagnement pour mes pâtes! Des tagliatelles. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas proposées, utlisant plus généralement les macaronis ou coquillettes (cela me rappelle mon enfance).

Un régal! J'avais juste prévu de rajouter un peu de vinaigre balsamique à ma sauce de légumes et je l'ai oublié... je voulais apporter une touche sucrée et relevée tout à la fois, tant pis.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

250g de tagliatelles

2 petites aubergines

1 poivron jaune

1/4 poivron vert

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1 steack haché

Huile d'olive

130ml de purée de tomates

130ml d'eau

Tomata (maison)

Gruyère râpé

 

 

Etapes de la recette:

 

Laver les légumes puis les tailler en brunoise.

Emincer l'oignon.

Mettre légumes et oignon dans une poêle et cuire avec un filet d'huile d'olive. Remuer de temps en temps. Une fois que les aubergines sont cuites (temps de cuisson assez rapide de par la brunoise) ajouter la gousse d'ail écrasée. Mélanger.

 

 

20141108_101250

 

 

Ajouter la purée de tomate ainsi que l'eau et laisser mijoter jusqu'à absorption de l'eau. Saler. Réserver.

Cuire le steack haché puis le couper finement ou même le mixer. Rajouter aux légumes et mélanger.

 

Dans une casserole, cuire les tagliatelles dans de l'eau salée (6 à 7 min après reprise de l'ébullition une fois les pâtes plongées dans l'eau).

Egoutter, remettre dans la casserole et ajouter un peu d'huile d'olive pour ne pas qu'elles collent.

 

Dresser dans une assiette creuse les tagliatelle, ajouter 1 à 2 cuillère(s) à soupe de tomata, déposer du gruyère râpé par dessus et terminer par les légumes.

 

Déguster aussitôt, chaud.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je vais aller voir ton blog et ton billet sur les macarons que je n'arrive toujours pas à réaliser. Peut être trouverais je enfin la solution pour les réussir...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et j'aime beaucoup, cette recette de tagliatelles à l'air délicieuse, accompagnées de pleins de petits légumes, ce doit être un régal ! Je l'a note sur ma liste des recettes à faire.<br /> <br /> N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses, ça me ferait très plaisir ! J'ai dernièrement fait un article sur des macarons : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/recette-de-macarons-gourmands.html<br /> <br /> xoxo
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité