750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2014

Beignets au four

 

20141108_112206

 

 

Il y a quelques mois déjà que j'avais envie de beignets! Mais pas frits car plus d'huile de rechange et je ne pensais pas à en acheter mais aussi car trop gras! Je voulais une recette de beignets cuits au four jusqu'aù jour où je me suis décidée à m'en remettre à internet afin de trouver une recette plaisante. Cette recette, je l'ai trouvée ici sur le blog Schotzy's Cooking

Les beignets sont très bons, vraiment. Par contre j'ai eu un petit soucis avec ma levure car ils n'ont pas poussés correctement. J'explique. N'ayant pas les 14g de levure fraiche comme demandés ou 1 sachet entier (les miens font 5.5g), il m'a fallu mélanger 10g de levure fraîche que j'avais congelée et le reste d'un sachet (un peu moins de la moitié).

Dans la recette, il était notifié 9 min en temps de cuisson, il m'en a fallu 15 à 20 en fonction de la grosseurs de mes beignets. Ayant étalé la pâte plus finement que ce qui était noté, j'ai obtenu 16 beignets et non 8 à 10.

J'ai remplacé la fleur d'oranger (je n'en ai plus ou ne la retrouve plus...) par de la vanille. Le lait demi écrémé est venu quant à lui remplacer le lait entier (que je garde pour réaliser mes yaourts maison!)

Malgré ce petit désagrément concernant la levure, nous avons trouvé ces beignets délicieux, on sent bien la vanille et les beignets n'étaient pas secs non plus. Du positif donc pour cette recette.

 

20141108_112232

 

Ingrédients pour une 15aine de beignets:

 

320g de farine

14g de levure de boulanger fraîche (ou 1 sachet de levure de boulanger 5.5g)

120 ml de lait + 1 fond de bol

20g de beurre + 20g fondu

50g de sucre en poudre + 1 fond d'assiette creuse

1 cuill. à soupe de vanille liquide

1 oeuf

1 pincée de sel

 

 

Etapes de la recette:

 

Faire chauffer le lait avec le sucre et les 20g de beurre jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Dans la cuve d'un robot, mettre la farine, la levure, le sel, l'oeuf, la vanille et la préparation au lait. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle de la paroi. Il la faut souple et élastique, pas trop collante.

Couvrir la cuve avec un torchon et laisser pousser à température ambiante pendant 1h/1h30.

Déposer le pâton sur un plan de travail fariné, dégazer et l'étaler sur 0.50cm à 1 cm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte pièces, tailler des ronds dans la pâte et faire un trou à l'aide d'un second emporte pièces plus petit (ici, cercle à pâtisserie individuel et douille ont fait l'affaire).

Déposer les futurs beignets sur une plaque recouverte d'une feuille siliconne (ou sulfurisée) et couvrir avec un torchon pendant 20 min pour qu'ils poussent légèrement.

Placer un petit récipient rempli d'eau dans le fond du four et le préchauffer à 190°C (th6/7) une fois le temps de pousse terminé.

Badigeonner chaque rond de pâte avec du lait à l'aide d'un pinceau (ou avec les doigts) et enfourner pour +/- 15min ou 20 min pour les beignets les plus gros afin d'obtenir une belle dorure (9 + 1 à 2 min de plus dans la recette originale).

Sortir les beignets du four et laisser tiédir sur une grille par exemple (pas sur la plaque de cuisson).

Faire fondre au micro onde les 20g de beurre et mettre du sucre dans le fond d'une assiette.

Avec un pinceau, napper les beignets de beurre puis des rouler dans le sucre.

 

 

20141108_112155

 

 

20141108_112215

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je n'avais même pas vu que la recette venait de mon blog, cela m'a fait très très plaisir. Ils ont l'air d'avoir quand même bien levés et ils sont beaux. Contente qu'ils aient plu. Bises
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité