750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2014

Rochers congolais

20141017_115540

Ajourd'hui, c'est le goûter du goût à l'école maternelle d'une de mes filles. Pour cela, les maîtresses sollicitent les parents afin de confectionner une de leurs spécialités sucrée ou salée.

Cette année, ma fille a choisi des rochers à la noix de coco. L'an dernier, j'avais apporté un carot cake, qui s'était révélé difficile à faire goûter aux enfants. Bah oui, de la carotte dans un gâteau, elle nous prend pour qui cette maman, voyons! Par contre, il avait plu aux maîtresses et aux parents présents. On ne peut pas contenter tout le monde.... 

Donc, pour en revenir au sujet de départ, j'ai réalisé ce matin une centaine de petits rochers qui, je l'espère, plairont aux enfants. C'est quelque chose de très simple à faire et très rapide aussi, avec seulement 3 ingrédients! Oui, oui, vous avez bien entendu. Cela peut d'ailleurs être proposé en atelier pour occuper les enfants, je suis persuadée qu'ils aimeront plonger leurs petites mains (propres!) dans la préparation.

 

J'ai gardé quelques rochers (chuuut, c'est un secret) pour pouvoir y goûter aussi, surtout pour mon aînée, qui, au CP, va elle aussi avoir droit à un goûter.... mais auquel les parents ne participent pas. Dommage...

 

 

20141017_11560520141017_115558

 

Ingrédients pour une 100aine de rochers:

450g de noix de coco râpée

450g de sucre en poudre

8 blancs d'oeufs

 

20141017_115552

Etapes de la recette:

Préchauffer le four à 210] (th7).

Dans un saladier, fouetter à la fourchette les blancs d'oeufs pour les faire mousser légèrement.

Ajouter la noix de coco râpée et le sucre. Bien mélanger à la fourchette.

Sur une plaque du four beurrée (ou sur feuille de cuisson silicone - je préfère), déposer des petites boules de préparation en les tassant un peu sur le dessus pour donner la forme de rochers (inutile de faire à la cuillère, je trouve que c'est très simple de confectionner ces petites boules à une seule main). Garder le reste de préparation à température ambiante.

Enfourner pour 15 min en ayant au préalable baissé le four à 180°C (th6). Les rochers sont cuits quand ils sont dorés sur le dessus.

Sortir la plaque du four, enlever les rochers encore chauds et les laisser refroidir sur une grille ou plateau (le refroidissement est très rapide).

 

Répéter l'opération jusqu'à écoulement de la préparation.

Conserver les rochers dans une boîte fermée. Déguster froid.

Les rochers sont croquants à l'extérieur, mais moelleux à l'intérieur...

20141017_123151

Des jolies petites boîtes à biscuits, souvent recyclées en boîtes à sucre feront l'affaire...

20141017_115643

 

 

20141017_115529

 

20141017_115545

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 010
Publicité