750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2014

Lait chaud au nutella

10665162_714823528593688_7331579423329089510_n

Je vous livre une petite idée (déjà vu mais jamais faite pour ma part) très chouette à préparer pour les enfants, ou les plus grand gourmands.

Pour cela, il faut juste un pot de Nutella vide et du lait.... Oui! Un pot où il reste encore de la pâte à tartiner à l'intérieur, que même qu'en raclant à la cuillère elle ne veut pas venir, ou que même si on arrive à la sortir de son pot il n'y en aura pas assez pour une dernière tartine. Donc ce pot, ne surtout, surtout pas le jeter, pour les plus accros qui seraient tristes de voir partir une demie cuillère à café de Nutella à la poubelle. Faire plutôt ce qui suit, pour obtenir une bonne boisson chocolatée... ça tombe bien, on arrive en saison fraîche (enfin, rectification: on aurait dû voir débarquer la fraîcheur depuis un moment déjà)...

 

 

 

Pour un pot moyen de Nutella (400g), faire bouillir 270ml de lait. On peut également verser la quantité de lait directement dans le pot pour avoir un dosage parfait et ensuite le reverser dans une petite casserole.

Une fois le lait arrivé à ébullition, le verser dans le pot de Nutella, le fermer et le secouer délicatement, ou touiller avec une cuillère à café (je préfère cette option, des fuites sont à prévoir en secouant) afin de décoller et dissoudre le reste de pâte à tartiner .

Attendre quelques minutes avant de boire le "chocolat" chaud (le lait bouillant fait des dégâts...si, si) directement au pot avec des pailles, plus rigolo pour les enfants, ou versé dans des tasses à l'heure du café pour les plus grands, accompagné de petits biscuits.

10665162_714823528593688_7331579423329089510_n

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité