750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2014

Crème mascarpone à la fraise

 

20140925_124346

Utiliser au mieux les  "fonds de frigo"! Le gaspillage, je l'ai pris en grippe moi! Tout aliment entamé doit être terminé. C'était le cas du mascarpone que j'avais en reste depuis le gâteau façon tiramisu. Je l'ai donc utilisé pour concocter un dessert hyper rapide pour ce midi. Une petite crème mascarpone+sucre glace+confiture de fraises, 5 minutes de votre temps, le tout en verrines et le tour est joué.

L'aînée n'a pas aimé car elle n'est pas fan du mascarpone. Nous (ma petite, ma maman et moi) avons adoré. Le chéri goûtera ce soir en rentrant du boulot.

Niveau texture, allez savoir pourquoi - ne riez pas non plus - j'ai trouvé que cela ressemblait fortement au dessert de mon enfance à base de mousse de marrons (le maronSui's pour ceux qui connaissent). La préparation n'étant pourtant pas alvéolée comme une mousse. Soit. Cela m'a fait pensé à cette mousse et je me suis promis de tenter de la réaliser avec le fameux masarpone, de la crème de marron et un ou deux blancs d'oeufs pour monter la crème en mousse. 

La suite, au prochain épisode...

 

 

Ingrédients pour 4/5 verrines:

170g de mascarpone

30g de sucre glace

90g de confiture de fraises

4 cuill. à café de confiture de fraises

 

 

Etapes de la recette:

Dans un cul de poule, travailler le mascarpone avec le sucre glace pour l'assouplir.

Incorporer la confiture et bien mélanger.

Dans le fond des verrines, déposer une cuill. à café de confiture et verser la préparation au mascarpone.

Entreposer au frais au moins 2h avant de déguster.

 

20140925_124506

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité