750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2014

Pintade en salmis à ma façon

Qu'est ce que c'est bien d'avoir des mamies "gâteau". Elles nous donnent toujours de bonnes petites choses à manger et/ou à cuisiner, que ce soient confitures (maison), tomata (maison), jardinage, petits biscuits pour leurs petites filles et j'en passe. Ou alors des volailles, comme ici, une pintade que j'ai préparé en salmis. La volaille je n'ai pas l'habitude de la cuisiner. Le plus souvent c'est du poulet mais cela reste quand même assez rare car le chéri n'aime pas forcément cette viande. 

Je reçois donc cette pintade mais quoi en faire? Moi qui n'apprécie guère cette volaille, je voulais quelque chose qui enlèverait un peu de son goût et qui la rendrait tendre. Je décide de la faire en cocotte comme pour toutes mes viandes casiment et je me suis essayée au salmis. Je sais que mon homme adore alors....

J'ai fait un peu au feeling et nous nous sommes régalés tous. Lui, les filles, ma mère que nous hébergeons pour quelques temps et moi. 

J'avais l'habitude de goûter le salmis de maman ou mamie... Le mien est différent car fait au vin rouge (comme maman) et non mixé. J'ai voulu laisser la sauce telle quelle. Une volaille non rôtie mais mijotée. Je préfère, c'est moins sec, moins "filandreux".

J'ai servi ce plat avec des haricots beurre et haricots verts.

Si vous voulez tester, la marche à suivre elle est juste en dessous...

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

1 belle pintade

30g de beurre

1/2 oignon

200g de lardons natures

230g de champignons de paris entiers

2 carottes moyennes

410ml de vin rouge

410 ml d'eau

1 cuill. à soupe de farine

Sel et poivre

 

 

Etapes de la recette:

Découper la pintade.

Emincer la moitié d'oignon, éplucher les carottes et les coupes en rondelles fines et régulières.

Faire dorer les morceaux de  volaille dans une cocotte à feu doux. Les sortir et réserver dans un plat.

Faire fondre le beurre dans la même cocotte et y faire revenir oignons et lardons.

Ajouter les carottes et les champignons égouttés. Poursuivre la cuisson quelques instants en remuant et remettre la pintade. Remuer à nouveau.

Mouiller avec le vin rouge et l'eau (le liquide doit arriver à hauteur). Saler et poivrer.

Laisser mijoter à couvert pendant 1h en remuant après 30 min de cuisson.

En fin de cuisson, ajouter la farine et remuer pour faire épaissir la sauce.

Servir chaud.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité