750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2014

Moules à la crème, vin blanc et romarin

Et pour terminer la journée, une seconde recette de fruit de mer, cette fois ci il sera question de moules!

Entre moules en marinière, à la tomate, au roquefort et j'en passe..... nous avons vite fait de s'y perdre ou de faire le tour des recettes. Alors, j'ai eu envie d'improviser une petite préparation pour avoir de la nouveauté, toujours basée sur la simplicité. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures?

Encore une fois, c'est une recette que j'ai faite sur le moment et n'ai pas mesuré toutes les quantités mais j'ai essayé au mieux de vous aiguiller.

 

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

 

8kg de moules

1 oignon

4 petites branches de romarin

Crème fraiche épaisse

20g de beurre

Vin blanc

Sel

 

 

Etapes de la recette:

Mettre les moules dans une cocotte (ou deux) et les faire ouvrir lentement sur feu doux. Remuer de temps en temps. Garder la moitié de l'eau rendue par les moules. Séparer les coquilles en deux pour ne garder que celles contenant la moule. Réserver.

Emincer l'oignon.

Dans la (ou les) cocotte, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon émincé et l'eau des moules.Verser du vin blanc (je n'ai pas la quantité - 100/150ml ou plus selon les goûts) et mettre le romarin à mijoter quelques minutes pour que la sauce s'infuse bien. Incorporer à présent la crème épaisse (4/5 cuill. à soupe). Ajouter les moules et poursuivre la cuisson encore 5 à 10 min en remuant.

Servir avec des frites (pure tradition) ou avec des pâtes pour jouer le côté "pâtes aux fruits de mer" avec une sauce orignale.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 010
Publicité