750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2014

Rôti de porc au lait

Je prends le temps de déposer une petite recette sympa de rôti de porc, au lait. Je n'avais jamais osé tenter et finalement, c'est vraiment pas mal, surtout que le lait attendrit bien la viande. La sauce à un petit goût "sucré" et mélangé aux légumes, c'est excellent.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

1 rôti de porc d'1kg env.

1L de lait

4 carottes

1/4 de poivron rouge

1/4 de poivron vert

1/4 de poivron jaune

1 oignon

30g de beurre

Sel

Coriandre (fraiche ou moulue)

1 cuill. à soupe de maîzéna 

Etapes de la recette:

Laver et couper les poivrons en dés assez gros. Réserver.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles régulières pas trop épaisses. Réserver avec les poivrons.

Eplucher et émincer l'oignon.

Dans un faitout, faire fondre le beurre avec les oignons. Laisser dorer doucement tout en remuant. 

Ajouter le rôti et le faire dorer sur toutes les faces. 

Ajouter ensuite les légumes, remuer pour ne pas que ça accroche.

Verser le lait et saler.

Laisser mijoter à demi couvert pendant 30 min, retourner le rôti et poursuivre la cuisson pour 30 min de plus.

Vérifier la cuisson du rôti et remettre 5 à 10 min à mijoter de chaque côté si il manque un peu. (Ou trancher le rôti pour mieux contrôler la cuisson) .

Sortir le rôti un fois qu'il est cuit.

Diluer la maizéna dans un fond d'eau et verser dans la sauce chaude tout en remuant afin qu'elle épaississe et ajouter la coriandre.

Servir le rôti nappé de sauce, accompagné d'épinards par exemple.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 180
Publicité