750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2014

Cake au chocolat au lait et noix de coco

 

20140309_124934

 

Même pendant les vacances chez mes parents, on prend le temps de pâtisser et d'inaugurer de nouvelles recettes!

Aujourd'hui, je me suis essayée au cake chocolat et noix de coco.

 

J'ai utilisé du chocolat d'oeufs "surprise" autres que la marque que nous connaissons tous. Un simple chocolat au lait. J'y ai associé de la noix de coco (chocolat/coco est un mélange classique) fraîche que j'ai râpé.

Je me suis basée sur cette recette en modifiant les quantités.

Le résultat est juste excellent. A la vue de la pâte avant cuisson, je pensais me retrouver avec un cake compact et "estoufadou" comme on dit chez nous. Il n'en était rien! A ma grande surprise, le cake est léger, pas bourratif et on y revient très facilement. Moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur.

Le chocolat a pris le dessus sur la noix de coco. Elle n'était pas très présente en goût, mais bien craquante sous la dent.

 

20140309_12511920140309_125151

 

Ingrédients pour 1 gros cake:

 

3 oeufs

50g de sucre

170g de farine

1 sachet de levure

5cl d'huile

100g de chocolat au lait

100g de noix de coco râpée (fraîche)

 

 

 

Etapes de la recette:

 

Préparer tous les ingrédients sur le plan du travail. Râper la noix de coco et réduire le chocolat en morceaux ou pépites.

Préchauffer le four à 210°C (th7).

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter l'huile et bien mélanger.

Incorporer petit à petit la farine avec la levure et bien remuer.

Terminer par le chocolat et la noix de coco. Bien mélanger pour répartir chocolat et coco dans l'appareil.

Beurrer le moule à cake et enfourner pour 35 à 40 min. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche de pâte. Une fois cuit, le cake est doré et souple.

Au sortir du four, laisser refroidir quelques minutes et démouler délicatement.

 

20140309_124946

 

 

20140309_124954

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité