750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
20 février 2014

Soupe de lentilles

Lors d'un concours proposé par 750g, j'ai gagné un abonnement d'un an à leur magazine. J'ai testé une recette de soupe notée dans le 5ème numéro, celle de la soupe aux lentilles. Je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires ou en quantité suffisante, donc je me suis permise de la modifier.

A vrai dire, je m'attendais à autre chose, la soupe sur la photo étant différente de la mienne, question couleur. Après au goût, c'est assez sympa. Encore mieux avec l'ajout du jambon. Dans leur recette, elle était servie avec des oignons tiges et du persil frais, la quantité de lentilles était de 500g (je n'avais que 200g à peu près, donc pour un test, je n'ai pas tout utilisé - les lentilles, on les préfère servies traditionnellement).

 

 

 

2014-02-18 19

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

 

100g de lentilles vertes

2 tomates

2 blancs de poireaux

4 pommes de terre

4 carottes

1 gousse d'ail

1 oignon

1 branche de thym

1 branche de laurier

50g de jambon cru

Sel

Feuilles de coriandre fraîches

 

 

Etapes de la recette:

 

Eplucher les pommes de terre et les carottes. Peler l'oignon et la gousse d'ail. Laver les poireaux et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Laver la tomate et retirer les pédoncules puis les couper grossièrement en morceaux. Détailler les carottes en rondelles et couper les pommes de terre en morceaux.

 

Dans une cocotte, à feu doux, verser les lentilles et les couvrir largement d'eau (assez pour qu'elle recouvre juste les légumes par la suite).

Ajouter le thym et le laurier, ainsi que les carottes, les pommes de terre, l'oignon et la gousse d'ail.

Saler et porter à ébullition. Faire cuire doucement pendant 15 minutes.

 

Ajouter les poireaux et les tomates puis poursuivre la cuisson 15 min.

 

En fin de cuisson, retirer quelques lentilles avec une écumoire et réserver.

Mixer (au blander) le reste des légumes avec le jus de cuisson.

 

Couper le jambon sec en petits dés et le mélanger aux lentilles. Ciseler la coriandre.

 

Servir la soupe dans une assiette creuse. Ajouter quelques dés de jambon et lentilles par dessus et parsemer de coriandre ciselée.

 

 

 

2014-02-18 19

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 243
Publicité