750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
13 février 2014

Gratin de pommes de terre, oignons et jambon

Allez, une dernière recette pour aujourd'hui: le gratin de pommes de terre.

Une facebookienne avait déposer sa recette sur mon groupe culinaire (Facebook), je l'ai testée en la modifiant (comme à mon habitude) et je l'ai de suite validée! Moi qui n'était pas fortiche en gratin, avec cette recette, il n'y a plus de loupés! A décliner à l'infini...

2014-02-13 15

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

4 grosses pommes de terre

2 tranches de jambon

1/2 oignon

4 oeufs

45cl de lait

10cl de crème liquide

1 gousse d'ail

Sel et poivre

 

Etapes de la recette:

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Laver les pommes de terre. Les éplucher et les couper en fines lamelles régulières.

Eplucher l'oignon et en émincer finement une moitié.

Couper les tranches de jambon en petits dés.

Eplucher la gousse d'ail et la couper en deux. La passer dans le fond et sur les bords d'un plat à gratin moyen.

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le lait et la crème. Saler et poivrer.

Dans le plat, disposer une couche de pommes de terre, ajouter les oignons et le jambon et terminer par le restant des pommes de terre.

Verser la préparation à base d'oeufs et de lait par dessus et enfourner pour 50 min env.

2014-02-13 15

Cette même recette (sans oignons) a été testée avec l'ajout de fromage à tartiner. Encore plus fondant et tout aussi bon.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité