750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
12 février 2014

Quiche brocolis et chou fleur (sans pâte)

Je viens vous proposer une nouvelle recette de quiche avec des brocolis et chou fleur qui trainent dans mon frigo. Souvent, on ne sait pas quoi faire des restes et la quiche est un bon moyen, à mon sens, de les écouler et de se régaler autrement.

Je me suis servie de ma recette de quiche sans pâte publiée il y a quelque temps auparavant sur mon blog.

Celle ci est plus légère avec les légumes mais toute aussi bonne que la précédente. 

Accompagnée d'une salade croquante, douce et fraîche (sucrine) en vinaigrette simple, c'est un régal.

 

2014-02-11 19

 

Ingrédients pour 8 personnes:

 

500ml de lait

4 oeufs

100g de farine

50g de lardons natures

230g de brocolis et chou fleur (cuits)

20g de gruyère râpé

1 tranche de fromage à croque monsieur

Sel et poivre

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 210°C (th7).

 

Faire roussir les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse et enlever l'éxcédent de gras en fin de cuisson.

 

Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la farine (l'incorporer petit à petit).

Ajouter ensuite le lait et battre à nouveau.

Incorporer les lardons, le gruyère, le fromage à croque monsieur coupé en morceaux ainsi que les brocolis et chou fleur coupés en morceaux également. Bien mélanger.

Saler et poivrer.

 

Verser la préparation dans une grand moule à tarte et enfourner pour 30 min.

 

 

2014-02-11 18

 

2014-02-11 19

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité