750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
5 février 2014

Pain aux noisettes

J'ai tout un stock de noisettes à écouler... mais comment? Une partie s'est retrouvée dans du pain! C'est sympa de retrouver la noisette dans le pain, ça donne un petit goût et du croquant en plus. C'est pas mal.

Je me suis servie de ma recette de base ici à laquelle j'y ai ajouté les noisettes. 

Si vous n'avez pas de film alimentaire, servez vous d'un torchon (j'opte le plus souvent pour cette solution aussi), ça revient à la même chose.

 

2014-02-04 12

 

 

Ingrédients pour 1 pain moyen:

 

500g de farine

310g d'eau

15g de levure de boulanger fraîche

1 cuill. à café de sel

50g de noisettes entières

 

 

 

Etapes de la recette:

 

Delayer la levure dans l'eau. Verser dans la cuve d'un robot et ajouter la farine et le sel. Pétrir pendant une dizaine de minutes. Il faut obtenir une pâte élastique non collante se détachant de la paroi du robot.

 

Laisser reposer la pâte dans la cuve recouverte de film alimentaire. Laisser pousser dans une pièce chaude ou à côté d'une source de chaleur. La masse doit doubler de volume (2h environ).

 

Une fois la pâté levée, chasser l'air avec la main farinée. 

Ajouter à ce moment les noisettes entières et bouler la pâte (mettre en boule).

 

Déposer cette boule sur la plaque du four et laisser pousser une seconde fois (filmée également) 30 min à 1h.

 

Au bout du temps de seconde pousse, entailler la pâte assez profondément et saupoudrer de farine (facultatif). Enfourner à 180°C (th 6) avec un récipient contenant un peu d'eau au bas du four (pour obtenir une belle croûte) pendant 40 min. Eteindre le four et laisser reposer 10min de plus.

2014-02-03 15

Publicité
Commentaires
P
Un beau pain!
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 243
Publicité