750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2014

Velouté de courge

La courge, je ne sais pas trop comment la cuisiner et je la préfère largement quand elle est réduite en soupe ou velouté.

Pour moi, LA soupe de courge, c'est celle de ma grand-mère, avec des toutes petites pâtes. Chez nous, on la mange aussi bien en entrée (chaude) qu'en dessert (froide), mon péché mignon je crois bien. Il faudra d'ailleurs qu'elle m'apprenne à la faire à sa façon car même en essayant de mon côté, je ne retrouve pas LE goût de SA soupe que j'adore!

 

Dans mon frigo, j'avais un morceau de courge. Je suis allée au plus simple pour la cuisiner, j'en ai fait un velouté. Tout doux, onctueux, au goût un peu sucré, c'était parfait. La quantité de courge ne m'a permis de réaliser un velouté pour deux bonnes assiettes ou un peu plus si c'est uniquement pour faire goûter et découvrir ce légume aux enfants. 

Il n'y a que la petite et moi même qui en avons mangé. La grande étant malade, elle n'a rien avalé hier. Et le chéri, il n'est pas fan de la courge donc il n'en a pas pris. La petite à adoré, elle a fini toute son assiette, je ne pensais pas qu'elle finisse car c'est vrai que la courge a un goût assez spécial. 

 

 

20140130_191052 (1)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

325g de courge (épluchée)

2 pommes de terre moyennes

1 oignon moyen

2 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

Coriandre

Sel

 

 

Etapes de la recette:

 

Eplucher la courge et les pommes de terre. 

Peler l'oignon.

Les couper grossièrement en dés et les mettre dans une casserole. Recouvrir d'eau, saler et ajouter une pincée de coriandre.

Faire bouillir jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes.

Avec une écumoire, retirer les morceaux de courge, pommes de terre et oignon afin de les mettre dans le bol d'un blender/mixeur. Ajouter la moitié de l'eau de cuisson. Mixer quelques seconde jusqu'à obtenir une préparation lisse et onctueuse.

Ajouter la crème dans le velouté et rectifier l'assaisonnement. Mixer à nouveau. 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité