750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2014

Cookbook cuisine du monde, MERCI !

Je créé ce billet afin de remercier chaleureusement mon petit frère et sa petite chérie pour le beau cadeau qu'ils m'ont fait pour mes 26 ans!

Déjà, ils n'étaient pas obligés de m'offrir quoi que ce soit, je n'accorde aucune importance à ce genre de choses, je n'aime d'ailleurs pas fêter mes anniversaires, juste fêter les anniversaires de mes filles ou enfants de la famille car c'est magique de les voir souffler leurs bougies, découvrir leur cadeaux et les voir s'amuser. Soit.

Je reçois donc ce cadeau, au toucher et à la vue j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un livre. Alors je me suis mise à imaginer quel pourrait être ce bouquin. Ma belle soeur et moi ayant les même goûts question lecture, je savais déjà que j'allais adorer....

Je prends mon temps pour déballer, je ne veux pas abîmer l'emballage, je le dis d'ailleurs, je veux prendre mon temps. C'est un gros livre, lourd... un beau livre quoi qu'il en soit.

Le moment est venu de découvrir ce présent...

 

 

P1010984

Je tombe sur cette couverture!

 

Ils ne pouvaient pas me faire plus plaisir. Sans le savoir ils m'ont offert un magnifique cadeau, car je comptais m'essayer à la cuisine d'ailleurs. Tout naturellement, je leur ai promis que très vite, ils allaient goûter un de ces 300 plats. 

Et il y a du choix, en passant par la cuisine Italienne, Grècque, Anglaise, Australienne, Asiatique... en allant du burger au pancake, du tajine aux cornes de gazelle, de la sangria aux fajitas ou encore de keftas au poulet tandoori, sans oublier notre bonne cuisine française!

Il y en a pour tous les goûts! Je pense que le premier plat que nous testerons sera un bon tajine! J'adore la cuisine marocaine, surtout les pâtisseries! Et je crois savoir que dans mon entourage on est également fan et on aimerait bien goûter le tajine... Y'a plus qu'à ! 

 

Le livre en question est fait de très belles illustrations, avec l'histoire de la cuisine de chaque pays ou continent en guise d'introduction. Suivent tant et plus de recettes salées et/ou sucrées pour chaque chapitre. Un glossaire afin de tout connaitre sur les aliments tous pays confondus... enfin, ce sont 639 pages de gourmandises toutes aussi différentes les unes que les autres.

 

 

P1020004P1020005

 

 

Alors merci encore, milles mercis Sylvain et Maëlle, vous ne serez pas déçus ! 

 

 

P1010988

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 243
Publicité