750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2014

Hamburger maison

Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger de hamburger pendant un rééquilibrage alimentaire? Pas le docteur Cohen en tout cas! Je suis fan de ce programme, on peut manger de tout, sans trop de restrictions et c'est beaucoup moins frustant et difficile de suivre un régime alimentaire. [Par exemple, moi qui raffole du chocolat, j'ai droit à mes 3 carrés au petit déj'.]

 

Bien sûr, après il faut savoir jongler entre les crudités, légumes, féculents etc et savoir se créer les menus tout seul. 

 

J'explique vite fait. Dans le hamburger nous avons en apport le pain (féculent), la viande, le laitage, la crudité. On pourra donc manger à côté des légumes et des crudités vu qu'elles sont à volonté et le fruit. 

 

Pour 1 hamburger:

 

1 pain à hamburger

1 steack haché à -5% MG

1 tranche de fromage à hamburger

Salade

1/2 oignon

1 tomate

1 cuill. à café de ketchup

1 cuill. à café de moutarde

1 noisette de beurre

Sel

 

Etapes de la recette:

 

Beurrer très légèrement le pain à hamburger.

Sur le pain du dessous, déposer la tranche de fromage.

Mettre au four pour 10 min à 180°C (th6).

 

Pendant ce temps, faire cuire le steack haché sans ajout de matière grasse et saler.

Eplucher le 1/2 oignon et le découper en rondelles. Faire dorer dans une poêle avec un peu d'eau en remuant bien.

Laver la salade et l'émincer.

Laver la tomate et la découper en rondelles.

Préparer la sauce épicée qui accompagnera le hamburger en mélanger la moutarde et le ketchup.

Quand le pain à hamburger est chaud et le fromage fondant, sortir du four.

 

Déposer de la salade, des oignons puis de la sauce sur le pain du dessous. Ajouter le steack. Remettre de la sauce, des oignons, des rondelles de tomates et de la salade. Fermer le hamburger avec la seconde partie du pain.

 

 

Les restes de salade, tomate et oignon peuvent accompagner le hamburger.

A défaut de ne pas avoir de tomate, mettre une cuill. à café de tomata (étalé) su le pain du dessus avant d'enfourner.

 

 

2014-01-11 12

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité