750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2014

Risotto vert

Un bon risotto de temps en temps, ça passe bien.

C'est vrai que le riz, on peut s'en lasser à force. Mais c'est vrai aussi, que c'est beaucoup plus tentant quand il est préparé. Sauf quand il est présent pour accompagner un plat en sauce. Ou sucré aussi, c'est sympa, un bon riz au lait, ça on aime bien. On ne va quand même pas lancer un débat sur le riz! 

 

Je vous propose là un risotto vert, un risotto aux épinards qui ravira toute personne aimant ces deux aliments.

Vous le savez si vous me suivez depuis le début de l'ouverture de mon blog, j'ai deux filles qui aiment tout. Et l'épinard fait partie, je crois, de leurs légumes préférés. 

Donc ce midi, quand j'ai servi ce "riz bizarre" comme annoncé pour attirer leur attention, j'ai eu droit à un "mais c'est un risotto aux épinards" de ma 5 ans... Ah bon? mais comment t'as fait pour deviner, t'as même pas goûté? "oh ben c'est vert, alors c'est de l'épinard". Evidemment.

Puis quand elle en a demandé en rabe, j'ai voulu m'assurer si elle en reprenait car elle avait trèèèès faim ou pas? "non, c'est parce que j'adore!". Au moins c'est clair, c'est réussi. OUF!

J'ajoute en passant qu'elle a un palais apparement bien développé car elle est allée me trouver le goût de l'oignon (mixé) dans le risotto.

 

La plus petite elle, s'est contentée d'une seule assiette pour avoir encore faim pour le dessert. Très très gourmande la petite, oui oui.

J'aurais bien vu mon omelette de la veille à côté du risotto. Je pense que j'aurais du mieux réfléchir... 

 

 

2014-01-07 10

 

 

Ingrédients pour 4/6 personnes:

 

450g d'épinards hachés surgelés

300g de riz à risotto

30g de beurre

1 oignon

1 échalote

1500ml de bouillon de volaille

60ml de vin blanc

10ml d'huile d'olive

Sel

 

 

Etapes de la recette:

 

Eplucher l'oignon et l'émincer.

Dans une poêle, faire fondre les épinards avec les oignons. Une fois fondus mixer le tout avec l'huile d'olive. Réserver.

 

Préparer le bouillon de volaille avec 1.5L d'eau et un Kub.

 

Eplucher et émincer finement l'échalote.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre avec l'échalote émincée à feu doux. Une fois qu'elles sont dorées, ajouter le riz. Remuer.

Quand il est devenu translucide, mouiller avec le vin blanc et remuer.

Une fois que le vin a été absorbé, verser une louche de bouillon sur le riz. Remuer et attendre que tout le liquide ait été absorbé. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon et en remuant souvent. A ce moment, le riz est cuit.

Ajouter les épinards au riz et bien mélanger. Saler.

 

On pourrait rajouter un peu de crème dans le risotto (je n'en ai pas, mais je n'aurais pas hésité à le faire).

 

 

2014-01-07 12

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité