750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2014

Bûche Nutella banane

Dans cette page traitant du second livre de Norbert, j'annonçais créer une éventuelle rubrique pour la réalisation de ses recettes. Eh bien je commence en postant sa bûche économique!

Pour le coup, c'est clair, c'est économique, rapide et assez simple à réaliser. Et super bonne qui plus est! On pourrait penser que c'est écoeurant avec le nutella, mais il n'en est rien. Il suffit juste de doser et le tour est joué.

Je n'ai pas sa recette sous les yeux, mais j'ai compris les bases de sa recette proposée en photos.

N'étant pas chez moi pour le moment, je vais noter la recette de la bûche comme je l'ai faite. Ensuite, j'éditerai le billet. De même pour les photos, je ne les mettrai que dans quelques jours.

 

 

2013-12-31 13

 

 

Ingrédients pour 8 à 10 personnes:

 

12 tranches de brioche

1 pot de Nutella

2 ou 3 bananes

 

 

2013-12-31 21

Etapes de la recette:

 

Sur un film alimentaire, déposer les tranches de brioches et les faire se chevaucher légèrement. Les étaler avec un rouleau à pâtisserie afin de les aplatir et de les "coller" entres elles.

Badigeonner les tranches avec du Nutella (ne pas trop en mettre).

Découper les bananes en tronçons et les déposer sur un des bords de la base briochée.

Rouler la bûche sur la banane en s'aidant du film alimentaire et réserver au frais quelques heures.

Sortir du frigo et recouvrir la bûche d'une fine couche de Nutella et décorer (bananes et sucre casson pour moi - j'aurai aimé saupoudrer de coco râpée mais je n'avais pas ça en stock).

Remettre au frais jusqu'à dégustation.

 

 

 

 

2013-12-31 212013-12-31 21

 

 

2014-01-06 212014-01-06 21

 Bûche by Norbert (promis, le coup de la coco râpée c'est pas fait exprès, j'ai pas capté qu'il en avait mis aussi)

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité