Petit goûter improvisé..... la pomme d'amour.

Hier soir, j'ai promis aux filles de leur faire des pommes d'amour pour le goûter du lendemain. Je sais qu'elles n'aiment pas le caramel, mais je voulais leur faire découvrir le goût du caramel doux mélangé à la pomme. 

La grande a bien aimé mais n'a pas voulu de sa pomme car elle trouve trop difficile à manger. Elle s'est donc rabattue sur une pomme. La petite a suivi la grande soeur et a opté pour la pomme simple! Elles sont encore petites pour croquer dans la pomme d'amour visiblement.... ce n'est pas grave, je sais que ce n'est pas perdu....

1484706_586860208053480_1425458862_n

 

Pour faire des pommes d'amour, c'est tout simple, il faut:

 

Des pommes (golden, royal gala)

Du sucre

De l'eau

Du colorant rouge

Des piques en bois

Etapes de la recette:

 

Dans une petite casserole, verser du sucre en quantité suffisante pour recouvrir le fond de la casserole d'au moin 1 cm (pour 3 petites pommes)

Ajouter un chouilla d'eau et laisser mijoter doucement. Ne pas remuer. Une fois que la coloration a commencé, verser du colorant rouge (ici, il n'y en a pas, plus de colorant rouge, je n'avais que du bleu et du jaune...). Je pense même qu'on pourrait rajouter de l'arôme "pomme d'amour" que l'on peut trouver sur des sites de pâtisserie, Cerf dellier notamment. Ne pas laisser trop caraméliser pour ne pas avoir un caramel trop corsé.

Piquer les pommes de piques en bois, les tremper dans le caramel chaud et tourner afin d'enrober toute la pomme.

Déposer les pommes sur du papier sulfurisé ou feuille siliconne tête en bas et laisser refroidir. 

Une fois que le caramel est froid, décoller les pommes délicatement et...... dévorer!