750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2013

Yaourts à la vanille

 Voici la toute première recette de yaourts, très facile! De toute manière, toutes les recettes sont fastoches.

 

Ingrédients pour 7 pots:

 

800ml de lait entier

4/5 cuill. à soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de ferment lactique

 

 

Etapes de la recette:

Verser le lait dans un saladier.

Ajouter le ferment et bien mélanger au fouet pour le dissoudre totalement.

Ajouter ensuite les sucres et mélanger à nouveau. 

Mettre la préparation dans un vec verseur et remplir les pots (je les laisse aux 3/4) .

Mettre la yaourtière en marche (12h pour moi).

 

Sortir les pots de l'appareil, les fermer et les placer au frais.

 

Comme je le disais: "Pour le yaourt à la vanille, il y a plusieurs possibilités. Soit de mélanger du sucre vanillé au lait, soit d'ajouter de l'extrait de vanille liquide ou faire infuser une gousse de vanille. Pour avoir essayé ces possibilités, l'infusion avec la gousse de vanille donne un résultat impaccable! Mais n'en ayant pas souvent à la maison, j'utilise plus fréquemment soit le sucre soit l'extrait. Avec ce dernier, les yaourts sont aussi très bons et se rapprochent de ceux du commerce". Dans cette recette j'ai choisi le sucre. Très bon, mais il est vrai qu'on sent moins le goût de la vanille, qui est plus prononcé avec les autres options.

 

Les photos du yaourt en question

2013-10-02 12  

2013-10-02 12

2013-10-02 12

2013-10-02 12

On voit bien la texture à la fois ferme et onctueuse du yaourt. 

Un yaourt bien lisse, parfait.

 

 

Pour avoir une petite comparaison rapide, voici les yaourts réalisés avec du lait infusé à la vanille (gousse). On peut voir cette dernière en surface. 

 

 

395772_253048288101342_391145050_n

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 180
Publicité