750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2013

Tomates farcies

Je vous donne ma recette de la tomate farcie (j'ai également farci une courgette avec la farce qu'il me restait). C'est rapide, simple, mais c'est surtout très bon.

Evidemment, on peut utiliser la farce pour d'autres légumes, comme la courgette, le poivron, l'aubergine....

 

Ingrédients pour 4 personnes: 

 

Tomate farcie

4 belles tomates

500g de farce à légumes 

4 biscottes

2 gousses d'ail

Herbes de provences

Sel et poivre.

 

Sauce tomate

Chair des tomates

1/2 oignon

1 gousse d'ail

1 morceau de sucre

1 cuill. à café de fond de veau

Sel et poivre

 

 

Etapes de la recette:

 

Dans un saladier, mélanger la farce avec les biscottes préalablement réduites en chapelure.

Ecraser les gousses d'ail et ajouter à la farce.

Ajouter ensuite le sel, le poivre ainsi que les herbes de provences (1/2 cuill. à café est suffisant).

 

Laver les tomates. Couper le haut des tomates et réserver les chapeaux.

Les évider délicatement avec une cuillère à café et réserver toute la chair dans un bol.

 

Disposer les légumes dans un plat à gratin par exemple.

Les farcir avec la préparation précédente. Bien tasser.

Remettre les chapeaux sur les tomates, verser dessus un filet d'huile d'olive et enfourner à 180°C (th6) pour 35/40 min.

 

 

Pendant ce temps, dans une casserole faire chauffer la chair des tomates.

Ajouter la moitié d'oignon taillé grossièrement en dés avec la gousse d'ail coupée en deux.

Passer au mixeur pour obtenir une préparation lisse.

Remettre dans la casserole et faire chauffer à nouveau.

Ajouter 1 morceau de sucre, du sel et un peu de poivre, ainsi que le fond de veau. Délayer.

 

Dressage: Verser une louche de sauce tomate chaude dans l'assiette et y déposer dessus la tomate.

 

2013-09-22 19

 

En plus: Si vous n'avez pas de farce à légume toute prête, faites la vous même en mélangeant de la chair à saucisse, 1 oeuf, du pain ou biscottes, du persil, du sel et de poivre.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 243
Publicité