750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2013

Figues rôties au miel de châtaignier

Je vous livre une recette toute simple que j'ai réalisé pour le repas de ce midi.

Il s'agit d'un dessert à base de fruit, la figue accompagné d'un "carpaccio" d'orange. Cela fût apprécié par tout le monde autour de la table.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 figues noires

4 cuill. à café de sucre en poudre

Miel de châtaignier (provenance d'Ardèche) - ou autre miel

1 orange

 

Etapes de la recette:

 

Tailler en croix les figues, jusqu'à leur moitié (pas plus sinon elles vont s'ouvrir lors du passage au four).

Placer les figues dans un plat allant au four (petit plat à gratin par exemple).

Déposer une pointe de miel à l'intérieur de chaque fruit, ainsi q'une cuill. à café de sucre.

Saupoudrer également de sucre (pas beaucoup) et d'un filet de miel.

 

Enfourner pour 15 min à 180°C. 

 

Pendant le temps de cuisson, éplucher l'orange (au couteau pour enlever toute la peau blanche) et découper de fines rondelles. Réserver au frais jusqu'à ce que les figues soient rôties.

 

Une fois les fruits sortis du four, les réserver sur une assiette et enrober les rondelles d'orange de jus rendu par les figues.

 

Dresser une rondelle d'orange sur une assiette et déposer la figue par dessus.

A déguster la figue encore chaude et l'orange fraîche.

 

2013-09-16 12

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 262
Publicité