750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2013

Filets de poulet, carottes sauce curry

J'ai des filles qui raffolent de carottes. Je ne les cuisine pas spécialement, on les consomme le plus souvent râpées en vinaigrette.

Dans la semaine, j'ai voulu préparer des blancs de poulet différemment. J'ai opté pour une cuisson au four avec les dites carottes ainsi qu'un fond de crème que j'avais en reste.

Certes, ce n'est pas un plat extravagant mais je voulais garder une trace de la recette car on a bien aimé. Le poulet, j'adore, les filles adorent aussi, mon chéri lui, n'en est pas fan. Les filets passent bien en contrepartie. Malgré cela, il l'a mangé facilement.

 

Pas de photo du plat par contre, j'étais un peu pressée par le temps. Mais je peux vous dire que le poulet était bien moelleux et bien imbibé de jus.

La recette, elle est juste en dessous.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 Filets de poulet

320g de carotte

40g de crème fraîche semi épaisse

25g de beurre

sel

poivre

curry

(1 kub de bouillon de volaille)

 

Etapes de la recette:

 

Laver et éplucher les carottes. Les couper en rondelles régulières assez fines.

Les mettre à bouillir dans de l'eau avec du curry (ainsi qu'un Kub de bouillon de volaille - je n'en avais pas chez moi sinon je l'aurai ajouté) et du sel.

Arrêter la cuisson quand les carottes sont tendres, env. 7 min après l'ébullition.

Déposer les carottes dans un plat allant au four et verser dessus 2 louches de bouillon.

Dans un bol, "détendre" la crème an la fouettant avec 1 demi louche de bouillon. Ajouter le beurre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une "pommade". Rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

Déposer les filets de poulet sur les carotte et les badigeonner avec cette "pommade".

Enfourner dans un four à 180°C (th6) pendant 40 à 45 min (selon la grosseur des filets). Retourner le poulet à mi cuisson.

A la fin de la cuisson, réserver les filets de poulets ainsi que les carotte. En récupérer quelques unes avec le jus et passer au mixeur.

Epaissir la sauce avec un peu de farine. Pour cela, prélever un peu de sauce une fois chauffée, mélanger avec une ou deux cuill. à soupe (selon la quantité de jus obtenu) de farine et verser dans le restant de la sauce. Tourner jusqu'à la texture voulue.

Napper le poulet de sauce.

 

Régalez vous ! 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité