750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2013

Cupcakes carotte/orange façon carott cake

Avant de partir pour l'école cet après-midi, la grande m'a gentiment demandé de lui faire un gâteau.

La plus petite étant à la maison aujourd'hui car pas d'école exceptionnellement, on a pu faire un atelier pâtisserie toutes les deux.

J'ai choisi de faire des cupcakes car c'est très simple et très rapide. Et pour changer de la vanille, nous l'avons fait à la carotte et à l'orange. Ayant déjà goûté et aimé le carott cake, je savais que ça allait plaire.

Nous n'avons pas été déçus à la dégustation au repas du soir. Placés au frais, ils sont restés moelleux, fondants et bien frais....

 

La recette des cupcakes elle est ici (10 cupcakes).

 

 

2013-09-05 15

 

 

Pour ces cupcakes là, j'ai enlevé la vanille (sucre et arôme) et j'y ai rajouté 150g de carotte râpées (lavées et épluchées) soit 2 carottes ainsi que le zeste d'une orange.

 

Préparer les carottes avec le zeste et préchauffer le four à 180°C.

Puis, suivre les étapes de la recette, battre le beurre avec le sucre en poudre uniquement et mélanger carottes et zeste une fois la farine/levure et le lait intégrés à l'appareil.

 

Garnir les moules et/ou caissettes aux 2/3 et enfourner pour 20min env. Pour moi, 17min de cuisson c'était parfait.

 

Décorer avec une chantilly et petites déco style billes, paillettes multicolores, pâte à sucre etc...

 

2013-09-05 15

 

J'ai voulu faire une chantilly maison, mais la crème que j'avais contenait de l'eau. Du coup je n'ai pas eu le résultat que j'espérais.

Mais, de la chantilly industrielle traînait dans mon frigo du coup, hop, j'ai fait plaisir aux miss avec une bonne épaisseur de chantilly sur leurs cupcakes.

 

Réserver au frais.

 

 

2013-09-05 19

 

Petite découpe du gâteau.... Miam ! 

 

2013-09-05 192013-09-05 19

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité