750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2013

Gâteau renversé au kiwi

2013-05-22 15

Je prends le temps de déposer une petite recette simple et gourmande, celle du gâteau renversé.

Cet après midi, j'avais envie de pâtisser un peu avec les filles. Je me suis servie de la base du quatre quart pour faire ce gâteau.

Délicieux! Il n'a pas fait long feu... quelques minutes à vrai dire (oui, sur ce coup là, nous avons fait les gourmands tous les quatre).

 

Allez, la recette c'est celle ci

 

2013-05-22 16

 

 

Ingrédients pour un gâteau de 20cm de diamètre env:

 

100g de farine

100g de beurre pommade

70g de sucre

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

4 kiwis

Quelques cerises en sirop (fait maison par ma marraine) - facultatif)

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180/210 °C (th6/7).

 

Travailler le beurre avec le sucre et les oeufs.

Ajouter ensuite la farine, la levure ainsi que la pincée de sel.

Mélanger au fouet pour rendre la pâte homogène.

 

Intégrer les cerises à la pâte (facultatif).

 

Peler les kiwis et les couper en rondelles régulières pas trop épaisses.

 

Saupoudrer le fond d'un moule à manqué de sucre en poudre et déposer les lamelles de kiwis par dessus. En déposer également contre la paroi du moule.

Verser maintenant l'appareil et enfourner à 180°C (th6) pendant 20min env.

 

Vérifier la cuisson du gâteau avec la lame d'un couteau. Plantée en son milieu, elle doit ressortir sèche.  Le gâteau doit avoir une belle couleur dorée.

 

Retourner sur un plat et démouler délicatement.

Se déguste tiède ou froid au choix.

 

 

2013-05-22 16

 

Voici la découpe du gâteau, encore tout tiède pour nous.

 

Alors, ça donne pas envie? A vous de jouer....

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu sur FB, il a l'air trop bon !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
oui avec tous les fruits! j'avais déjà fait un gâteau aux fraises mais je les avais mélangées à la pâte. C'était super bon.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
jadore le kiwi et ton gateau renversé me plait beaucoup mais jai pas de kiwi,snif;tu crois qu'on peut tenter cette recette avec des fraises?bisous à vous 4
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité