750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2013

Semoule au lait

Quand on me dit "semoule au lait", je pense à mon enfance, à mon petit frère, à ma mamé... C'est souvent que ma maman nous en faisait car toutes ces personnes l'aimait ce petit dessert au lait.

Et aujourd'hui, la relève est assuré par mes filles. Elles raffolent du riz et de la semoule au lait.

En fait, elles n'avaient goûté que le riz au lait, donc si elles aiment le riz, elles aimeraient certainement la semoule.

Cette semaine, elles l'ont découverte. Elles l'ont appréciée, tout comme le riz ! 

 

 

2013-04-25 12

 

 

Pour un premier essais, je ne suis pas satisfaite. J'aurais préféré une semoule plus crémeuse, même si elle n'était pas sèche.

Je propose d'augmenter la quantité de lait à 650ml ou de baisser à 70g de semoule.

 

Ingrédients pour 8 verrines:

60cl de lait

80g de semoule

50g de sucre

peau/zeste d'une orange (ou autre ârome)

 

Etapes de la recette:

Porter à ébullition le lait, le sucre avec la peau/zeste d'orange.

Ajouter la semoule et tourner pendant 2 min.

Retirer ou pas la peau d'orange et mettre dans des verrines et réserver au frais. 

Ici, j'ai rajouté une goutte de lait car à mon goût, ce n'était pas assez crémeux.

 

 

2013-04-25 122013-04-25 13

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 192
Publicité