750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2013

Pommes de terre sautées

Les pommes de terre sautées, j'en fais assez souvent en accompagnement. C'est bon et c'est simple à réaliser.

 

Pour le repas d'anniversaire de mon petit frère (23ans tout de même), cet accompagnement a été proposé avec un gigot d'agneau cuit au four. Petite note du frangin: ça c'est vrai que c'est bon et on n'y pense pas à en faire.

Petit frère et sa chérie, ils vont s'y mettre aux pommes de terre sautées? 

 

Pour réaliser ce plat, il vous faut (pas de recette bien structurée avec les quantités d'ingrédients, je donnerais juste la base car ça peut varier selon les goûts et le nombre de personnes):

 

Des pommes de terre

Un corps gras (graisse de canard ou lapin confit par exemple)

Ail

Persil

Sel et poivre.

 

Comment procéder?

Il faut éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en fines lamelles ou en petits dés et bien les sécher dans un torchon pour enlever toute l'eau.

Dans une poêle, faire chauffer le corps gras choisi et ajouter les pommes de terre. Faire cuire 4 min à feu vif.

Au bout de 4 min, baisser à feu moyen et poursuivre la cuisson 8 min de plus. Ne pas oublier de remuer souvent.

Saler et poivrer en fin de cuisson. Ajouter du persil haché et de l'ail écrasé (1 à 2 gousses selon la quantités de PDT).

 

 

Pour ce repas, les pommes de terre ont été cuites avec des branches de thym (ramassé la veille dans la garrigue (oui, ici on est dans le Sud)) dans la graisse du confit de lapin (fait par ma maman) et en fin de cuisson, j'ai rajouté des asperges sauvages revenues à part dans du beurre et du thym également. Cela a été très apprécié, il n'y a d'ailleurs pas eu de restes.

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 192
Publicité