750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Cake moelleux cacao, noisettes et pommes

Une fois, j'ai réalisé un cake au feeling pour le 4h de mes filles. J'ai un très bon souvenir de ce cake mais malheureusement, je n'ai pas pensé à faire une photo. Ce gâteau, je le referai car il est vraiment moelleux, il a été très apprécié que ce soit par mes filles, mon mari et moi même. 

Parfois, il ne suffit que de choses simples pour contenter toute une famille...

Alors, si vos enfants vous demandent un gâteau, faites celui ci, il est vraiment simple et assez rapide (nécessite 30min de cuisson).

 

Ingrédients pour 1 cake:

 

125g de farine

3 cuill. à soupe de cacao en poudre

1 sachet de levure chimique

150g de sucre roux

2 oeufs

50ml d'huile

100ml de lait

1 pomme

Noisettes

 

 

Etapes de la recette:

 

Mélanger la farine avec le cacao. Ajouter la levure et le sucre. Bien mélanger tous les ingrédients.

Ajouter ensuite les oeufs, l'huile et le lait, en mélangeant entre chaque ajout.

Incorporer quelques noisettes et des dés de pommes à l'appareil.

Beurrer un moule à cake et verser la préparation.

Enfourner pour 30 min à 180 °C (th6).

[Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche].

 

Régalez vous.

* * * * * * * * * *  

 

Petite photo du gâteau en question réalisé aujourd'hui pour le 4h de la grande après l'école (sans noisettes, sans pommes, juste du cacao saupoudré de sucre glace et sucre à la violette)

 

2013-04-09 16

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 010
Publicité