750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2013

Pizza

Pendant que les miss étaient à l'école ce matin je me suis interrogée sur le repas du midi. Aucune idée, vraiment. Et je me suis décidée pour une pizza! J'avais envie d'une bonne pizza faite maison. Mais n'ayant pas forcément le temps de laisser lever la pâte, j'ai opté pour la facilité, une pâte pétrie à la MAP et de suite travaillée.

Comme souvent, j'ai vadrouillé un peu sur le net pour voir si c'était posible de faire une pizza sans temps de repos. Oui! Je suis tombée également sur une idée sympa, celle d'ajouter des herbes de provence à la pâte. ce que j'ai fait. Adopté.

La pizza était vraiment bonne, moelleuse, levée mais pas de trop. Parfaite. Il en manquait juste.... une seule n'était pas suffisante pour le grand gourmand que j'ai à mes côtés.

Assez chipoté, la recette toute simple de la pâte à pizza c'est celle là:

 

 

2013-04-05 12

 

 

Ingrédients pour une pizza assez grosse:

 

250g de farine

150g d'eau tiède

8g de levure fraîche de boulanger

1 pincée de sel

2 cuill. à soupe d'huile d'olive (facultatif)

1 cuill. à soupe d'herbes de provence (facultatif)

Garniture (Tomata de ma mamie, gruyère râpé, lardons, chèvre et champignon de Paris pour moi)

 

Etapes de la recette:

 

Délayer la levure dans l'eau tiède. Mettre dans la cuve de la MAP, ajouter la farine, le sel, l'huile et les herbes.

Pétrir pendant 5 min. La pâte à pizza doit être élastique.

Sur un plan de travail fariné, travailler la pâte. La mettre en boule, l'applatir en la tapant, la remettre en boule, l'étirer avec les mains... afin qu'elle soit bien élastique.

L'étirer au rouleau, soulever la pâte de temps en temps pour ne pas qu'elle se "re tasse". Une fois la pâte bien étirée (0.5 env. d'épaisseur) la mettre sur la plaque du four sur feuille sulfurisée.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Poser dessus la garniture et enfourner pour 15 min.

 

 

546078_449161028493274_522607527_n

C'est prêt à déguster.

 

En moins d'une heure votre pizza est prête. Pensez-y pour un repas ou apéro improvisé, on peut facilement en faire une avec les produits qu'on a sous la main. 

 

Publicité
Commentaires
C
oui! j'essaie de faire un maximum de choses moi même, adepte du fait maison.
Répondre
M
fait maison, c'est tellement bon !
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 192
Publicité