750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

Poulet basquaise.... revisité !

Une petite dernière recette  pour ce soir et après je file au dodo, demain on se lève tôt pour l'école.

Le plat en question c'est le poulet basquaise, mais cuisiné à ma façon. 

Le poulet, je n'en fait pas souvent car mon mari n'est pas fan. J'en achète que rarement ou alors c'est des blancs de poulet. Et pour le lui présenter autrement, j'ai choisi de le faire à la basquaise. Ca change du traditionnel poulet en sauce en cocotte, mais c'est aussi bon.

 

 

296392_378760298863473_305200141_n

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

 

4 blancs de poulet

 

1 oignon gros (ou 2 petits)

 

3 poivrons (rouge, jaune et vert)

 

3 tomates

 

1 ou 2 gousses d'ail

 

Olives vertes

 

Huile d'olive

 

8 feuilles de brick

 

Sel et poivre

 

Bouillon de volaille

 

 

Etapes de la recette:

 

Aplatir les blancs de poulet afin de réaliser des ballotins.

Couper une tomate ainsi que la moitié des poivrons en petits dés réguliers. Les faire revenir à l'huile d'olive chauffée dans une poêle.

Mettre cette préparation sur les blancs de poulet et réaliser une dodine en s'aidant de film alimentaire. Bien serrer et fermer les bords. Mettre ces dodines à pocher dans une eau bouillante salée environ 20 min.

 

Faire revenir une moitié d'oignon finement émincé avec le reste de poivrons coupés en lamelles fines et des olives émincées dans de l'huile d'olive. Réaliser des aumônières avec 4 feuilles de brick ainsi que des samoussas. Enfourner pour environ 20 min à 180°C (th6), à mi-hauteur à chaleur tournante.

 

Faire une sauce tomate avec les tomates restantes mondées (ébouillantées et pelées) et coupées en morceaux, l'ail, la seconde moitié d'oignon émincé, le sel et le poivre. Mouiller avec un peu de bouillon de volaille si nécessaire.

 

Dresser (accompagner ce plat d'un écrasé de pommes de terre, comme ici, ou d'un riz blanc).

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité