750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2013

Feuilleté épinards, chèvre et courgette

Vous aimez les feuilletés salés que l'on mange en entrée? J'aime beaucoup ça moi mais je n'en avais jamais réalisé. 

En pensant aux 1er avril, je voulais quelque chose d'original en forme de poisson et j'ai trouvé qu'un feuilleté justement ferait l'affaire. Par contre je ne savais pas du tout quoi y mettre à l'intérieur. Je voulais partir sur de la viande mais je ne voulais pas que ce soit trop lourd. Donc j'ai opté pour des légumes. Les épinards c'est bon, c'est assez consistant et au découpage ça ne coulerait pas. Allez, va pour des épinards. Puis du croquant? Courgette direct, en plus épinards et courgette ça se marie bien. Du chèvre pour avoir plus de goût. Pour finir, il faut un liant... J'étais partie pour le faire avec de la brousse ou de la ricotta mais une fois aux courses, la ricotta était passée de plusieurs jours (fait signalé au vendeur) et à côté, pas de brousse mais du mascarpone. Le mascarpone je l'utillise pour du sucré.... mais je savais qu'on pouvait l'intégrer dans des recettes salées. Et comme pas le choix, je m'en contente.... Et j'ai bien fait, car le résultat est simplement délicieux.

P1010175

 

 

Ingrédients pour 1 gros feuilleté (on peut facilement faire 6 feuilletés avec ces quantités):

2 pâtes feuilletées

1 courgette

310g d'épinards (surgelés et avant cuisson)

250g de mascarpone

50g de chèvre

20g de beurre

Sel, poivre

 

 

Etapes de la recette:

 

Laver et couper la courgettes en petits dés.

Faire fondre les épinards dans une poêle avec les courgettes et le beurre. Arrêter la cuisson quand les courgettes sont tendres à l'intérieur et fermes à l'extérieur.

Pendant ce temps, couper le chèvre en dés et mélanger au mascarpone. Poivrer.

Une fois les légumes cuits saler et laisser refroidir. Ensuite mélanger avec la préparation au mascarpone. rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dérouler les pâtes feuilletées, déposer sur une pâte la farce (si vous faite une forme, prédessinez-la sur la pâte de base pour avoir les contours "repères") et recouvrir avec l'autre. Bien appuyer sur les bords.

Au couteau, découper la forme souhaitée et dessiner des motifs sur le dessus en entaillant la pâte. Dorer avec un jaune d'oeuf.

Enfourner pour 25/30 min. Le feuilleté doit être bien doré.

Au découpage

P1010185

P1010184 

 

 

 

Avec les chutes de pâtes si vous ne savez pas quoi en faire, saupoudrez les de sucre et enfourner pour 15/20 min. Vous aurez ceci:

P1010170

 

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 180
Publicité