750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2013

Gaspacho concombre et fenouil

Ce weekend, j'avais mes parents à la maison. Ils adorent ma cuisine et dimanche j'ai voulu essayer le gaspacho de concombre. C'est la crudité préférée des filles, c'est frais et doux. Il me restait une moitié ou un peu plus d'un concombre et pour leur proposer ce produit sous une autre forme, j'ai opté pour cette "soupe froide". La petite a été ravie, la grande moins, elle n'y a pas touché (en fait, elle préfère le produit en général au naturel, allez savoir pourquoi....).

 

Ce qu'il en ressort après dégustation, c'est que oui c'était bon, mais ça manquait d'assaisonnement (ce n'est pas mon fort, c'est vrai). C'est une recette que je n'hésiterai pas à refaire pour un buffet par exemple.

 

P1010168

 

Ingrédients pour 6 verrines:

 

1/2 concombre (ou 175g)

55g de fenouil

10cl de crème liquide

Menthe hachée (très peu)

Sel

Déco:

1 Fraise

Vinaigre balsamique

3 rondelles de concombre

 

Etapes de la recette:

 

Couper le demi concombre et le fenouil et mettre dans le bol du blender avec les 10cl de crème. Mixer.

Ajouter la menthe, saler. Mixer à nouveau. Si la préparation semble trop épaisse, rallonger avec un fond d'eau ou avec 5cl de crème. Rectifier l'assaisonnement. 

Verser dans des verrines et réserver au frais.

 

Pour la déco, couper les rondelles de concombre en deux, inciser sur un demi centimètre et déposer sur le bord de la verrine.

Couper la fraise en fines lamelles, badigeonner les deux faces avec du vinaigre balsamique et planter sur la verrine également.

Et pour terminer, couper des petits dés de concombre (et fenouil pourquoi pas) et déposer sur le gaspacho.

Servir très frais.

 

P1010183

Voilà une mise en bouche fraîche réalisée en moins de 15 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup.<br /> <br /> Je vais souvent sur le site 750g, je participe également aux concours.<br /> <br /> Je vais aller déposer ma recette pour ce concours, je ne l'avais pas encore vu.
Répondre
M
Jolie recette et surtout pleine de vitamines, elle aurait une belle place dans notre concours Panoramix ce mois ci sur 750 Grammes :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/deposez_vos_recettes_pour_le_concours_potions_magiques.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Gourmande,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 010
Publicité