750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2013

Oeufs mimosa

Les oeufs sont très appréciés chez nous, surtout par les miss. Je pense que si c'était autorisé de se nourrir d'oeufs uniquement ça ne les dérangeraient pas ! Et on les mange sous toutes les formes: à la coque, au plat, en omelette, en cocotte, mollet ou encore poché ou dur.

Ce que je vous propose là, ce sont des oeufs mimosa. J'aime beaucoup déguster l'oeuf de cette façon quand le beau temps arrive, mon mari pareillement et les filles n'en parlons donc pas...

C'est frais et en entrée ça passe super bien. Et c'est simple comme un bonjour de les servir de cette manière. C'est rapide aussi.

Pensez-y pour votre repas de Pâques par exemple pour être pile poil dans le thème.

 

Ingrédients pour 4/6 personnes:

 

6 oeufs 

1 boîte de thon au naturel

De la mayonnaise (maison c'est mieux)

Persil ciselé

Sel et poivre

 

Etapes de la recette:

 

Commencer par faire un oeuf dur. Pour cela le plonger dans l'eau bouillante salée et laisser 5 à 6 minutes.

Egoutter et laisser dans un récipient rempli d'eau froide.

 

Pendant ce temps, mélanger le thon égoutté à de la mayonnaise (monter 1 oeuf avec de la moutarde, de l'huile et du sel si elle est faite maison) et poivrer. Réserver au frais.

 

Enlever les oeufs de leur coquille, les couper délicatement en deux et prélever les jaunes.

Les écraser et les mélanger à de la mayonnaise (1 cuill. à soupe suffit, elle sert de liant). Saler.

 

Farcir les blancs d'oeuf avec la préparation à base de thon en tassant un peu et déposer dessus le jaune d'oeuf. Ajouter un peu de persil et réserver au frais jusqu'à dégustation. 

 

229579_144961265576712_5626166_n

 

Pour prendre en pique nique, c'est à préparer la veille. Les mettre dans un tupperware et le tout est joué.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité