750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
17 février 2013

Samoussas au chèvre et à la tomate

Vous aimez les samoussas? Humm c'est craquant, léger et trop bon.

 

Voilà une bonne occasion d'utiliser les feuilles de brick pour une première fois...

Les samoussas au chèvre et à la tomate étaient de la partie pour le buffet d'anniversaire du frangin. Mises à part les personnes n'aimant pas le chèvre, ces mises en bouche ne sont pas restées longtemps dans leur assiette de présentation ! Elles ont plu aux petits comme aux grands. Et toujours dans l'efficacité, cette recette est rapide donc vous pouvez passer à autre chose très vite.

C'est parti......

 

524107_311212878951549_2126702935_n

 

 

Ingrédients pour une quinzaines de samoussas (tant qu'il y a de la feuille j'ai envie de dire...):

1 paquet de feuilles de brick

1 bûche de chèvre

1 ou 2 tomates

Ciboulette

 

Etapes de la recette:

Commencer par préparer les demies rondelles de chèvre et tomate (pas trop épaisses pour pouvoir former les samoussas) et la ciboulette ciselée.

Prendre la feuille de brick et suivre les instructions pour le pliage (ça a l'air compliqué au début, mais on prend vite le coup de main), déposer une demie rondelle de chèvre et de tomate ainsi que de la ciboulette. Fomer le samoussas. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des feuilles.

 

Enfourner les samoussas 10/15 min dans un four à 180 °C (surveiller la coloration et les retourner à mi cuisson). Les sortir les samoussas quand ils sont bien dorés.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité